Depuis toute petite, en ayant grandi à Nantes (Loire-Atlantique), d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours écrit. De poèmes en calligrammes, de fictions enfantines en nouvelles plus élaborées, l’univers de la langue française m’a toujours attirée, pour moi qui suis soucieuse de trouver la bonne tournure de phrases, rechercher le mot juste, apporter à la fois consistance et légèreté dans l’exercice de ma plume.
Aussi, en parallèle d’un parcours à dominante commerciale, réorienté ensuite vers les Ressources humaines par appétence pour cette fonction support essentielle en entreprise, comme le Petit Poucet, j’ai semé régulièrement sur mon itinéraire de vie des petits cailloux de productions écrites, sous toutes ses formes. Il pouvait s’agir du journal de l’école, puis celui de l’entreprise, d’articles de presse écrite, poésies, participation à des concours, nouvelles romancées, carnets de vie, écrits professionnels liés à la communication, au marketing, ou à visée commerciale, publications pour le web, etc.
Je savais qu’un jour ou l’autre, ces multiples petits cailloux distillés tout le long du chemin me ramèneraient à mon envie originelle, en parfait accord avec ma personnalité : accompagner les autres à s’exprimer à travers les mots.